"Site super sympa, facile d'accès, une jolie gamme de vin à prix doux. Merci de bien vouloir me livrer avant la fin de semaine, j'organise une soirée dégustation vin entre amis..." (D.eric)
"Votre Rasteau vin doux naturel c'est une bombe ! délicieux avec le chocolat ou un foie gras poelé aux figues..." (L.jean françois)
"Quand je suis sur votre site j'ai l'impréssion de visiter un producteur ça me donne envie de le suivre au caveau pour déguster..." (B.marc paul)
Â
Appellation Communale du vignoble de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or. Cette appellation comporte 9 climats classés en premier cru. Commune de production : Auxey-Duresses. Les appellations AUXEY-DURESSES et AUXEY-DURESSES PREMIER CRU peuvent être suivies ou non du nom de leur climat d'origine."
Rouge : son rubis vif garde le juste milieu, ni trop clair, ni trop sombre. Cet équilibre se poursuit au bouquet, en général riche en petits fruits noirs (cassis, mûre, myrtille) et en arômes floraux (pivoine). En bouche encore, d'un style fin et souple dès l'attaque, mesuré, charnu et très agréable. Jeune, il lui arrive de montrer un peu d'astringence. Ses tanins s'adoucissent rapidement et sa texture devient veloutée sur des notes animales, de cuir et d'épices.
l'Auxey-Duresses est le partenaire idéal des chairs fines et des viandes blanches.Ce vin charmeur brille sur les jambons crus et la charcuterie, les pièces de veau et de porc rôties, les brochettes, le lapin, mais aussi les pâtes aux aromates ou les risottos à la volaille. Les poissons grillés se laissent aussi séduire. Température de service : 15 à 16 °C
Â
|
Robe rubis clair, disque très frais. Belle vinosité.
|
|
Nez finement décoré de notes fruitées : cerises, d'épices douces : curcuma, évolue à l'aération sur des touches "sous-bois".
|
|
 |
bouche : attaque  suave, tanins fins contribuent à un ensemble très équilibré qui se prolonge sur des notes kirchées.
|
|
Accompagnera avec bonheur les cuisines "exotiques" qui mélent "sucré-salé". Et pourquoi pas un canard laqué ?
|
|
Se garde entre 5 et 7 ans.
|
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.
Témoignages
"Bonjour J ai reçu les couteaux murano Impeccable Encore merci"
(S.christian)