Témoignages

"La commande est passée. Merci pour votre sens commercial, je ne manquerai pas de recommander votre site."

(Fabrice H)



Producteurs à l'honneur

Sous-catégories

  • Aegerter Jean-Luc & Paul

    Aegerter : Maison Bourguignonne novatrice installé à Nuits-Saint-Georges. Créé par Jean-Luc Aegerter, le domaine, situé à Nuits-Saint-Georges, produit ses propres vins mais possède surtout une forte activité de négoce. Entre respect des traditions et créativité, la Maison AEGERTER conjugue à elle seule les valeurs d'énergie et de coeur d'un père (Jean-Luc) et d'un fils (Paul) qui s'attachent chaque jour à mieux faire connaître le meilleur des terroirs de la Bourgogne. la particularité de la famille Aegerter est de vouloir donner une touche de modernité à ses vins.

  • Albert Seltz Alsace

    Domaine Albert Seltz à Mittelbergheim Paisiblement installé au coeur du village de Mittelbergheim, le domaine Albert Seltz s'est donné pour mission de réhabiliter le sylvaner, ce cépage qui fit pourtant autrefois les beaux jours du vignoble alsacien. La valorisation des cépages dits nobles, liée à l'instauration des Grands Crus qui l'en écarte, ont eu quelque peu raison du sylvaner ces dix-vingt dernières années. Aujourd'hui, ce cépage «bas de gamme» véhicule une image foncièrement négative, celle du petit blanc de comptoir qu'on avale d'un trait sur le zinc. Bénéficiant d'un terroir reconnu depuis des siècles pour son aptitude au développement optimal du sylvaner, le domaine Albert Seltz s'échine à casser cette image négative et se trouve aujourd'hui à l'aube de réussir son pari, puisque l'appellation Grand Cru traditionnellement réservée aux muscat, tokay, riesling et gewurztraminer pourrait très bientôt être accordée au sylvaner du Grand Cru Zotzenberg. «Ce jour-là, soyez en sûrs, ça va faire du bruit », nous promet la maison. Si la reconnaissance officielle paraît proche, celle, plus officieuse mais certainement plus significative, des clients du domaine, est acquise depuis fort longtemps.

  • Bordeaux Thieuley

    C'est en 1950 que commence l'histoire des Vignobles Famille Courselle quand André Courselle achète le château Thieuley et entreprend d'y créer un domaine viticole. En 1972, son fils Francis Courselle, alors jeune ingénieur en agriculture et professeur de viticulture, décide d'accélérer le développement du vignoble. En 30 ans, la surface cultivée passe de 4 à 80 hectares, actuellement répartis sur trois domaines : Château Thieuley, Clos Saint Anne et Château Saint Genès. Sylvie et Marie Courselle, les filles de Francis, ont hérité de la passion familiale. Toutes les deux ingénieurs et oenologues, elles reprennent progressivement en main les destinées de Thieuley.

  • Bouchard Père & Fils

    Maison Bouchard Père & Fils : c’est au fil du temps, par un assemblage de terroirs réalisé avec patience et minutie, que Bouchard Père & Fils s’est constitué ce domaine le plus vaste de Côte d’Or, qui compte aujourd’hui 130 hectares de vignes, dont 12 sont classés en Grand Cru et 74 en Premier Cru. Un patrimoine unique en Bourgogne, par sa diversité et ses appellations prestigieuses : Montrachet, Corton-Charlemagne, Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus, Bonnes-Mares, Meursault Perrières… Des noms chargés d’histoire, d’émotion, qui incitent à l’excellence et au respect, et parmi lesquels quatre monopoles et exclusivités. Des parcelles remarquables qui font l’objet des soins les plus attentifs de la part des équipes chargées de la culture et de l’entretien des vignes du domaine.

  • Bouvet Ladubay Saumur

    Bouvet Ladubay : Maison fondée en 1851, les caves Bouvet-Ladubay au cœur du Saumurois sont devenues le premier exportateur de Saumur Brut. Bouvet-Ladubay est un produit artisanal de luxe. Du caveau au théâtre, en passant par la salle des calèches, le grand hall et le hall d’été, la Maison Bouvet vous invite à découvrir ses cuvées élaborées selon les méthodes traditionnelles. Les bruts de Loire de Bouvet-Ladubay tirent leur caractère de la diversité des provenances du cépage Chenin allié au Chardonnay. Mais c'est grâce à l'expérience d'hommes au talent de parfumeurs, "les assembleurs" (3éme génération de la même famille depuis 90 ans) servis par une technologie des plus avancées, que Bouvet-Ladubay perpétue l'héritage de son style avec une régularité approchant la perfection.

  • Chablis Domaine Louis...

    Le Domaine Louis Moreau est né d'une passion familiale à Chablis depuis 1814. Très tôt, dès la fin du 19ème siècle, l'amour de cette famille pour les Grands vins l'a amenée a acquérir des parcelles en Chablis Grands Crus et Premiers Crus. Louis représente la 6ème génération de la famille Moreau. Après ses études au USA où il a obtenu un diplôme d'Oenologie-Viticulture, il a travaillé dans différents domaines viticoles français et américains installés en Californie, avant de rentrer à Chablis pour reprendre les rênes du vignoble familial, alliant l'expérience transmise par ses ancêtres avec son éducation acquise aux Etats-Unis.

  • Champagne Jacquart

    La Maison Jacquart est située à Reims, cœur battant de la Champagne et du Champagne. L’hôtel de Brimont siège Boulevard Lundy au sein du quartier des plus prestigieuses marques de champagne internationales. La Maison cultive la même fougue depuis 1962 pour réaliser le dessein qu’elle s’est donnée : devenir l’une des plus grandes marques internationales nées de la vigne. De saison en saison, en perpétuelle recherche de vérité et de perfection, nos vignerons conduisent la vigne à livrer ses meilleurs fruits et mettent leur talent au service d’un assemblage d’hommes et de terroirs pour créer un vin unique. Une mosaïque de parcelles de 350ha est dédiée aux Cuvées Jacquart, elle compte plus de 60 crus répartis sur la Côte des Blancs, la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Bar. Le chef de cave compose avec les nuances des trois cépages issus des différents crus, terroirs et années pour exprimer et garantir la constance du style Jacquart.

  • Champagne Möet & Chandon

    Moët & Chandon est une maison de Champagne fondée en 1743 et détenue aujourd'hui par le groupe du luxe LVMH, avenue de Champagne à Épernay. Möet & Chandon est la marque la plus connue et la plus vendue au monde.

  • Champagne Mumm

    AU CŒUR DU CHAMPAGNE DEPUIS 1827 L’héritage vinicole de la Maisonde Champagne G.H. MUMM s’est écrit bien avant 1827, date de sa création. La famille Mumm, dont la lignée comporte barons et chevaliers, remonte au XIIe siècle. Elle exerçait depuis 1761 une activité de production et de vente de vins pour Peter Arnold Mumm. La société possédait déjà d’importants vignobles dans la Vallée du Rhin et élaborait elle-même les vins. Dès l’origine, le souci de qualité devient la règle constante des associés de 1827 et de leurs successeurs. « Seulement le meilleur », telle sera la devise de Georges Hermann Mumm.

  • Champagne Ruinart

    Champagne Ruinart La plus ancienne Maison de Champagne... Née en 1729, Ruinart est la première Maison de Champagne. Avant elle, il n'en existait pas. A sa source, l'intuition d'un moine qui devançait son temps… Le cépage Chardonnay, le fil d'or du Goût Ruinart. Le cépage Chardonnay est l'âme de la Maison Ruinart. Son raisin, issu principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, est au cœur de toutes ses cuvées.

  • Château des Estanilles...

    Château des Estanilles « Je veux produire des vins de garde, complexes, fins, expressifs, aux tanins souples et soyeux, qui pourront être bus dans 15 ans avec la même matière élégante et le même croquant du fruit qu’aujourd’hui. Des vins qui soient le reflet parfait et authentique du superbe terroir de Faugères. » Julien Seydoux

  • Château Lagrézette Cahors

    L’histoire du Château Lagrézette remonte au XIIe siècle. En lieu et place du château se dresse alors une maison forte médiévale. Avec le Château Lagrézette, Alain Dominique Perrin marie idéalement ses deux passions : l’amour du beau et la création de produits d’exception. Animé par une volonté hors du commun, il consacre infiniment de temps et d’énergie pour réhabiliter ce château tombé dans l’oubli, restaurer ses jardins et rendre vie à ses terres. Enfin, pour faire renaître la viticulture sur le domaine de Lagrézette, il fait appel au grand œnologue Michel Rolland en 1988. Ce coup de cœur pour une région et son vin, symbole d’art de vivre, de culture et de tradition, a permis d’élaborer les vins du Château Lagrézette : des crus puissants, généreux, élégants et raffinés, dont la qualité est unanimement reconnue en France mais aussi à l’étranger.

  • Château Puech Haut

    Les Barriques de Puech Haut... Surnommé le « Château Margaux du Languedoc », ce domaine continue de nous impressionner. A l’origine, Gérard Bru a décidé de personnaliser de vrais fûts de chêne, où chaque peintre a laissé libre cours à sa créativité… Le bibart est une mini-barrique métallique de 3 L, reproduite fidèlement selon le modèle original. La poche du bibart assure au vin une conservation de plusieurs semaines et qui, avec le robinet, limite au maximum l’oxydation. Sous vide d’air et abrité de la lumière, le vin conserve mieux ses arômes.

  • Château Sainte...

    Le Chateau Sainte Roseline aux Arcs sur Argens à mi-chemin entre Monaco et Marseille, s’étendant sur 108 hectares de vignobles produit un vin de Provence AOC Côtes de Provence très aprécié : Perle de Roseline rosé, Perle de Roseline rouge. En plus d'être d'une qualité exceptionnelle, il est le vin meilleur rapport qualité/prix du domaine.

  • Châteaux Sumeire Provence

    C'est du village de Trets, au pied de la montagne Sainte Victoire, à quelques kilomètres d'Aix-en-Provence que commence l'histoire de la famille Sumeire , intimement liée au vin depuis plus de cinq siècles. Elle est aujourd'hui propriétaire de plusieurs domaines en Côtes de Provence. Toute la viticulture est orientée vers le respect de la nature et les traditions vigneronnes. Les cépages utilisés sont exclusivement les cépages traditionnels provençaux. Un des fondements de la philosophie grecque étant l'alliance entre le "Bon" et le "Beau", de même les vins produits par la famille sumeire, en héritiers des Antiques, cherchent à allier la meilleure qualité possible le "bon" à un packaging et un marketing très étudié le "beau".

  • Domaine Chavy & Fils...

    Viticulteurs depuis 4 générations sur la commune de Villié–Morgon et Régnié, nous cultivons la vigne pour la plupart plantée par nos aïeux entre 1910 et 1960. Les années, les millésimes, les vignerons se sont succédés, la vigne est restée... Actuellement le domaine s’étend sur 10.5 hectares de Morgon, 2.10 hectares de Brouilly, 4.5 hectares de Regnié, et 1.5 hectare de Beaujolais Villages. Nous travaillons en famille : Henri, le père, apporte sagesse et expérience, les fils Franck & Cyrille modernité et innovation. De la taille de la vigne, en passant par le palissage, la vinification, l’élevage, la mise en bouteille, la commercialisation, nous réalisons personnellement tous ces travaux, avec l’aide de saisonniers pour la période des vendanges.

  • Domaine des Gandines...

    Domaine des Gandines Depuis plusieurs générations, le vignoble d’une superficie de 10 hectares est situé sur les coteaux du Mâconnais, sur le village de Clessé petite commune viticole. Afin de révéler au mieux le terroir existant, le domaine travaille tous ses sols (labour), il n'utilise que des produits homologués en Agriculture Biologique depuis 2006 (Agriculture Biologique depuis 2006 inclus / certification ECOCERT). Tous les soins apportés à la vigne contribuent au développement de la vie dans le sol, à l’équilibre vigne sol. Vignoble en Agriculture Biologique depuis 2006.

  • Domaine Eugène Carrel...

    Situé au hameau de Jongieux le Haut, le domaine Eugène Carrel & Fils est exploité en famille et compte aujourd'hui 24 hectares de vignes implantées sur les fortes pentes du mont de Charvaz, appelé également "la montagne chaude", à une altitude moyenne de 300 mètres. C'est avec rigueur et passion que Eugène et Paulette ont su transformer et développer leurs activités avec toujours la préoccupation d'élaborer des vins de grande qualité.

  • Domaine Fèvre Chablis

    Le vignoble de Chablis du domaine Fèvre est le fruit du travail que ces générations ont fait fructifier. Gilles a suivi une formation d'oenologue à l'Université où il a rencontré Nathalie (oenologue également). Et, aujourdhui, grâce aux compétences et à l'expérience acquises dans différents sites (tant en France qu'à l'Etranger), ils cherchent à mettre en valeur et enrichir leur patrimoine que leurs ancêtres leurs ont transmis. Par ailleurs, ils collaborent tous les deux à différents organismes de défense et de développement de l'appellation Chablis. exploitation familiale se compose :

    • 2,50 hectares Chablis Grand Cru Les Preuses
    • 2,20 hectares Chablis 1er Cru Fourchaume-Vaulorent
    • 0,50 hectare Chablis 1er Cru Mont-de-Milieu
    • 9,50 hectares Chablis 1er Cru Fourchaume
    • 27 hectares Chablis
  • Domaine Roche-Audran...

    Le Domaine Roche-Audran est né en 1998, date à laquelle Vincent Rochette à décidé de quitter la cave coopérative, afin de mettre en valeur son vignoble et d’en découvrir ses spécificités. Ce patrimoine mis en place par son grand-père il y a plus d’un demi-siècle, possède des vignes âgées de 35 ans à environ une centaine d’années, sur trois terroirs très différents. L’un se situe en appellation « VISAN ». Le second se trouve sur la commune de BUISSON. Et le troisième se trouve en bordure de l’appellation prestigieuse de Châteauneuf du Pape, sur la commune de Courthézon. Ces terroirs extrêmement variés l’amènent à vinifier, non seulement séparément chaque parcelle, mais également les différents terroirs pouvant constituer celle-ci. L’objectif étant d’obtenir des vins d’un équilibre approchant la perfection. Il a débuté les pulvérisations en Bio-dynamie sur la totalité du vignoble. Depuis déjà quelques années, le travail du sol, les vendanges, soutirages, mise en bouteilles, suivent les rythmes cosmiques.

  • Domaines Paul Mas...

    Producteur et négociant de haute volée du Languedoc, capable de fournir à l'amateur de très jolis vins à un prix raisonnable. Les Domaines Paul Mas sont un ensemble de quatre domaines viticoles familiaux, couvrant 60 hectares de vignobles sur les coteaux de la vallée de l’Hérault en Languedoc, dans le Sud de la France. Nous sommes situés entre Pézenas et Sète, non loin de la mer Méditerranée et des sites touristiques prestigieux tels que le Canal du Midi (construit en 1790 par Paul Riquet), l’Abbaye de Valmagne ou encore la “ Ville de Molière ” : Pézenas. Le Vignoble des Domaines Paul Mas se compose essentiellement des cépages Syrah, Grenache, Cabernet Sauvignon, Merlot, Carignan, Cinsault pour les rouges ou rosés et Viognier, Chardonnay pour les blancs. Issus de nos terres argilo calcaires graveleuses des coteaux de la Vallée de l’Hérault ou bien des sols calcaires parsemés de fossiles des collines surplombant l’Etang de Thau, nos vins, tout en étant charmeurs, affirment une forte personnalité, libre expression de leur Terroir. Un Terroir que nous nous efforçons de préserver au mieux grâce à une viticulture raisonnée. Découvrez la sélection Vin-Subtil et faites vous plaisir avec mes vins... Jean-Claude Mas

  • François Lurton vin du...

    François Lurton La volonté de notre société est de nous positionner durablement sur la distribution en France des plus grands vins étrangers, y compris pour des vins de petites propriétés, très soignées, que nous sélectionnons sur l’ensemble des vignobles de la planète.

  • Frédéric Mabileau Loire

    Domaine Mabileau "Sur 27 hectares en production, il faut être attentif au moindre détail et soyez convaincus que rien n'est laissé au hasard ... " « Soucieux de révéler mon terroir, à la recherche des parfaites maturités et conscient des impératifs d’une agriculture durable, j’ai fait le choix le 01/05/2007 de convertir l’ensemble de mon vignoble à l’Agriculture biologique. Cette démarche que j’ai engagée depuis 2003 par le retour au Labour des Sols, s’inscrit dans la continuité de mon parcours de vigneron amorcé en 1991 sur cette belle parcelle des « Rouillères ». Mes choix seront toujours guidés par la qualité optimum et cette belle aventure du bio nous offre de nouvelles réponses… » Frédéric & Nathalie Mabileau...

  • Gérard Bertrand Languedoc

    Vins Gérard Bertrand : Enfant du vignoble languedocien, Gérard Bertrand a à cœur de faire partager la typicité et la diversité exceptionnelle de chacun des terroirs de cette région proposant effervescents, rouges, blancs, rosés, vins de cépage ou d’appellations. Tout un éventail de promesses permettant de répondre à la multiplicité des attentes gustatives. Un savoir-faire de plus de 20 ans assure aux vins portant la signature Gérard Bertrand un style unique dont la création est guidée chaque jour par quatre valeurs fondamentales : Excellence, Authenticité, Convivialité et Innovation. Ambassadeur de l’Art de Vivre Méditerranéen, Gérard Bertrand aime à faire découvrir et partager la richesse culturelle et gastronomique du Sud de la France grâce aux nombreuses activités oenotouristiques du Château l’Hospitalet.

  • Joseph Cattin Alsace

    Alsace Domaine Joseph Cattin à Voegtlinshoffen : Depuis environ trois siècles, la famille CATTIN s’éprend d’amour pour le vin d’Alsace. Le style des vins de la maison s’est forgé par l'expérience acquise au fil des générations. Authenticité et élégance sont les maîtres mots. Permise par l'alliance des terroirs et des cépages alsaciens, la diversité de la gamme permet à tout amateur de vins de qualité d'être comblé. De ce fait, le Domaine Joseph CATTIN est aujourd'hui dégusté sur les 5 continents...

  • Julien Mus Rhône

    Le domaine de la Graveirette se situe à Bedarrides entre Orange et Carpentras. Depuis 1997 le domaine est entre les mains de Julien Mus. Une dizaine d'hectares répartis sur 3 communes. Julien cherche à utiliser le moins possible de produits nocifs pour la terre et le raisin. Sa principale préocupation réside dans la volonté  d'exprimer au mieux le terroir en fonction du cépage qui lui est associé. Aujourd’hui, après seulement quelques vinifications, ce jeune vigneron qui s’est construit tout seul, sans héritage viticole familial, a mis sa passion et son savoir-faire au profit de son domaine pour faire le meilleur vin possible.

  • La Grâce Dieu...

    Château La Grâce Dieu : Au Moyen Age les Moines Cisterciens créèrent en ce lieu un Prieuré qu’ils nommèrent « La Grâce Dieu ». En 1946 cette propriété de 6 hectares fut achetée par Pierre Dubreuilh, viticulteur et propriétaire du « Château Bouffevent » à Lamonzie St Martin en Dordogne. Il transmit ensuite Le «Château La Grâce Dieu» à sa fille Marcelle qui avec son mari Maurice PAUTY agrandirent et firent prospérer cette exploitation. Leur fils Christian PAUTY prit le relais en 1985 et fut rejoint par ses filles Christine et Valérie qui gèrent aujourd’hui le vignoble classé en Grand Cru.

  • Les Jamelles Languedoc

    Les Jamelles : des vins avec un esprit différent... Depuis 1991, Les Jamelles constituent une collection unique de vins de cépages artisanaux du Pays d'Oc, dans le Sud de la France. Sobres, authentiques, une présentation unique à la personnalité forte. Leur qualité plébiscitée dans le monde entier confère aux vins Les Jamelles une place à part. Catherine et Laurent Delaunay, deux oenologues avertis ont été très tôt séduits par le Languedoc. Les vins "Les Jamelles", ce sont eux ! Catherine Delaunay trouve tout naturellement sa place dans cette mise en lumière des femmes du vin. La fée du domaine, supervise chaque étape de la production depuis les vendanges et la vinification jusqu’à l’assemblage. Avec son intuition féminine, elle conçoit chaque cuvée selon le style des vins Les Jamelles.

  • Maîtres Vignerons de...

    Les Maitres Vignerons de Saint-Tropez, c’est aujourd’hui 50 ans d’aventure humaine commune, de vignerons amoureux de leur terroir, visionnaires et soucieux de l’avenir de leur patrimoine.

    Tout a débuté en 1964... Huit vignerons de la presqu’île de Saint-Tropez ont décidé de créer un site commun de commercialisation afin de valoriser leurs vins sur le marché de la vente traditionnelle.

    Chaque vigneron vinifie ses raisins dans la cave de son domaine avec l’aide et le soutien des œnologues et techniciens mis à leur disposition par les Maîtres Vignerons.

  • Maison Loron & Fils...

    Jean Loron, vigneron, est né à Chénas en 1711. Déjà, Jean travaillait, vinifiait les lieux-dits du Beaujolais et de la Bourgogne. Dès 1821 son petit-fils Jean-Marie Loron développe la maison en fondant un commerce d'expédition de vins. Son fils Jacques lui succède et fusionne sa maison avec celle de son beau-père CHARLET, en 1852. La famille CHARLET, déjà négociant en vins à Saint-Amour et Juliénas au XVIIIème siècle était également propriétaire du "Clos des Billards" à Saint-Amour. Aujourd'hui, l'entreprise familiale est dirigée par la 8ème génération. La qualité et la régularité de ses produits sont reconnues internationalement ; sa forte image de pérennité et de longévité contribue à son excellente réputation. La maison Jean Loron est spécialisée dans la commercialisation des vins du Beaujolais et de la Bourgogne et exporte ses vins dans le monde entier.

  • Marrenon Lubéron

    MARRENON c’est avant tout plus de 40 ans d’aventure humaine commune de 1200 vignerons réunis en coopératives et travaillant aujourd’hui un vignoble de 7600 ha en Luberon et Ventoux. Marrenon Lubéron : L’histoire de l’Humanité est faîte de grandes respirations, la nôtre aussi. Nous avons entrepris depuis près de 5 ans de construire une nouvelle génération MARRENON innovante et affranchie. L’ambition pour MARRENON est d’être reconnu pour ses vins de grande qualité et de grande personnalité. La mission de MARRENON est de défricher et faire découvrir au monde entier des vins issus du grand potentiel de ses terroirs et du savoir-faire des Hommes qui les mettent en valeur.

  • Michel Chapoutier Rhône

    Depuis 1989 Michel Chapoutier dirige l'entreprise familiale qu'il a rachetée en décrépitude à son Grand-Père. Négoce et vignes : qu' il a ressuscité, développé, dynamisé. Son vignoble est passé de 80 à plus de 300 ha et s'est étendu du Rhône à l'Australie. Dans tout ce qu’il approche, Michel Chapoutier offre une véritable garantie de qualité écrit Michel Bettane. Pour Michel Chapoutier, il appartient à la nature de façonner le caractère des vins. Cette conviction, qui s’incarne dans le choix de la biodynamie, a porté cette maison au plus haut de la hiérarchie mondiale. Le vin naît du ciel et de la terre... de l'amour qu'on lui porte. Michel CHAPOUTIER

  • Moulis Ruat Petit...

    Moulis-en-Médoc Le château Ruat-Petit-Poujeaux est une exploitation familiale qui comprend actuellement 16 Ha de vignes. Le domaine de Ruat, dispersé à la révolution, a été acquis en 1871 par Jean Viaud, l'aïeul des propriétaires actuels avec droit d'étamper le vin du nom de château Ruat. Agrandi par des parcelles et des bâtiments d'exploitation situés sur le lieu-dit Petit-Poujeaux, l'ensemble a tout naturellement été désigné sous le nom de Ruat-Petit-Poujeaux.

  • Moutard Père & Fils...

    Maison Moutard-Diligent Cette maison confidentielle ne fourni que quelques privilégiés. Une histoire de famille. Dans l'Aube à Buxeuil sur la Côte des Bar un trio familial de choc produisant une large gamme de crus et une cuvée originale, "vieilles vignes d'arbane". Un trio de choc un frère et ses deux soeurs, dirige le domaine familial, en se répartissant les tâches. François suit le vignoble et les vinifications. Véronique accueille les clients et Agnès prend en charge la gestion. Afin de vous proposer des champagnes à parfaite maturité, prêts à être consommés, les cuvées vieillissent en cave au moins trois ans (dix à quinze ans pour les millésimes). De la vinification à la "prise de mousse", ou champagnisation, l'expérience ancestrale s'est enrichie des techniques oenologiques les plus récentes qui leur permettent de contrôler la qualité de leur production. La garantie de déguster d'une année sur l'autre de grands Champagne, réguliérement récompensés par les professionnels et la gastronomie.

  • Olivier et Bertrand...

    Depuis 2008 pourtant, leur nom figure au guide Hachette. Ils ont également déjà eu un prix au Salon de l'agriculture et aux Vinalies. Dans l'édition Hachette 2011, sortie le 1er septembre, trois de leurs vins sont répertoriés et leur champagne rosé figure parmi les quinze coups de cœur en Champagne… aux côtés des Dom Pérignon, Bollinger et autres Pol Roger tout de même. Le naturel recherché : les frères Bouvret adhérents au groupement de développement viticole, sont respectueux de la nature et limitent traitements et désherbants. « Nous voulons exprimer le potentiel de notre terroir dans le respect de la matière première »

  • Paveil de Luze Margaux

    Château Paveil de Luze : Marié et père de 4 enfants, Frédéric de Luze est la sixième génération d’une très ancienne famille de propriétaires et Négociants en Vins. Il apprend le métier sur le terrain en débutant en 1979 chez un importateur en Angleterre. Il crée en 1981 “Baron Frédéric de Luze,” une société de Négoce de Vins d’abord tournée vers les particuliers avant d’évoluer vers les marchés traditionnels en France. Fort de cette expérience, il s’associe en 1992 avec Thierry DECRE dans la création de L.D. VINS SA, une entreprise reconnue dans la distribution des Grands Crus Classés de Bordeaux en France et dans le monde entier. Depuis 2004, il est gérant du Château Paveil de Luze, Cru Bourgeois de Margaux qui appartient à sa famille depuis 1862.

  • Philippe Germain...

    Le Château de la Roulerie est un domaine produisant des vins de grande qualité de la région du Val de Loire. Le Château de la Roulerie est conduit par Philippe Germain qui s'attèle avec le concours de son frère Thierry (lequel aussi préside à la destinée du Domaine des Roches Neuves) aux vinifications et perpétue un savoir-faire fait de travail et de rigueur pour livrer une expression très typique du Chenin blanc, cépage de prédilection de ce duo. La vingtaine d'hectares de vignes du Château de la Roulerie sont situés à Saint-Aubin, sur des sols argilo-graveleux installés sur un sous-sol de schistes. La gamme de vins du domaine du Château de la Roulerie est cohérente et représentative des vins de qualité produits autour des coteaux du Layon.

  • Producteurs Plaimont...

    Producteurs Plaimont : Situé au cœur du Sud-Ouest, le vignoble s’étale depuis les contreforts pyrénéens jusqu’aux collines ondulantes de la Gascogne. Les vignerons sont engagés dans une conduite exemplaire de la vigne tout en respectant au mieux l’environnement. Fiers de leurs cépages traditionnels et riches d’un savoir-faire, d’une exigence, ils sont parvenus à sublimer et à offrir le meilleur de leur terroir avec leurs vins d’appellations Saint Mont, Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh et Côtes de Gascogne.

  • René Muré - Alsace

    René Muré et ses enfants, Véronique et Thomas, représentent les 11ème et 12ème générations de viticulteurs de la famille. C'est en 1648 que Michel Muré s'installa à Westhalten, à côté de Rouffach pour y cultiver la vigne. En 1935, Alfred Muré, Le grand-père de René, a pu acquérir le Clos St Landelin, vignoble de 15 hectares qui est resté le monopole de la famille.

  • Saget La Perrière Loire

    La marque Guy Saget a pour vocation d'incarner au plus haut niveau l'ambition de Saget La Perrière : apporter une réponse à l'extrême complexité des vignobles Ligériens. Jean-Louis Saget a su, au cours de ses 30 ans d'expérience et de recherche, dénicher les climats les meilleurs, les vinifications les plus abouties de chaque appellation. Il s'est fait ainsi une classification personnelle fondée sur l'expertise et l'expérience. Les terroirs véritable collection du meilleur de la Loire proposée au monde du goût et de l'exigence, ils sont la vitrine de la gamme Guy Saget, Ambassadeur de Loire.

  • Trimbach - Alsace

    Depuis 1626, La Famille TRIMBACH produit des Vins d'Alsace authentiques qui se distinguent partout dans le Monde... Découvrez "Notre sélection Gamme Réserve" : Issus d'une sélection parcellaire de vieilles vignes dans Ribeauvillé et alentours, la qualité Réserve propose un vin plus complexe et de plus longue garde. Découvrez "Notre sélection Gamme Réserve Personnelle" : En provenance des meilleurs terroirs de la propriété, ces vins sont uniquement produits lors des meilleurs millésimes. Ils se garderont durant des années et accompagneront à merveille la Gastronomie.

  • Vignerons de Caractère...

    La cave des Vignerons de Caractère prend ses racines dans le village de Vacqueyras, cru renommé de la Vallée du Rhône. 80 familles de vignerons partagent leur savoir faire transmis depuis des générations dans le respect de l'environnement et du terroir. - Des vins d'artisans vignerons, 100% issus de la cave - Une grande variété de vins de la Vallée du Rhône. - Une garantie de qualité à travers nos récompenses et nos certifications

  • Vignobles Lorgeril...

    Une maison familiale indépendante créée en 1620. La Maison Lorgeril est propriétaire de domaines sur l’ensemble de l’arc méditerranéen français, notamment le château de Pennautier, berceau historique et siège de l’entreprise. Nicolas et Miren de Lorgeril ont repris depuis 1987, le flambeau familial et joué avec joie de l’harmonie de leurs domaines, entre soleil méditerranéen et fraîcheur de l’altitude. Ils sont aujourd’hui installés en propriété sur 6 domaines, en 9 appellations, 3 vins de pays et 350 hectares de vignes. Leurs domaines familiaux sont conduits et agréés en agriculture raisonnée.

  • Vin Tarani

    Tarani première marque connue du début de notre ère, retrouvée sur des amphores du site archéologique de Montans (proche de Gaillac), Tarani est le trait d’union entre la légitimité ancestrale et la modernité du goût.

    Tarani, reflet des couleurs du Sud-Ouest, a déjà séduit près de 2 millions de consommateurs dans le monde. Ce vin de légende présent dans plus de 18 pays, se distingue chaque année lors de nombreux concours vinicoles.

    Tarani est récompensé en 2010 au Concours de Los Angeles par 2 médailles d’Argent et s’inscrit dans le Top 100 de Londres. En 2012, le concours national des Vins de Pays de France décore Tarani rouge d’une médaille d’Or. Paris consacre Tarani rosé d’une médaille d’Or et Tarani Blanc d’une médaille d’Argent.

  • Wine Not

    Wine Not : Créateurs de vins 2 créations qui deviennent 2 tendances ! Avec « Les Jolies Filles », le rosé de Provence devient ludique et élégant. Une parenthèse légère au cœur des AOC rosés. Friand dès l’apéro, ce beau vin a assez de finesse pour se faire inviter au repas. Découvrez le Côtes du Rhône « Les Beaux Gosses » authentique et chaleureux... Une échappée gourmande dans vos verres...

  • Lillet

    Lillet vous révèlera toute la fraîcheur d'un apéritif au goût mœlleux et fruité. La gamme Lillet est composée de trois références classiques, Lillet Blanc, Lillet Rouge et Lillet Rosé.

  • Vignerons Ardéchois

    Il a suffit en effet de trois générations pour passer d'une production individuelle auto consommée à une production regroupée largement exportée, pour arracher les cépages traditionnels et replanter des cépages qui produisent des vins d'une excellente qualité, pour consolider malgré les difficultés une production viticole locale indispensable à l'économie de tous nos villages, pour donner des perspectives de développement à la viticulture de l'Ardèche méridionale.

  • Les Caves de Rauzan

    En 1933, une poignée de vignerons rauzannais bâtirent un « chai commun » qui allait devenir, 70 ans plus tard, la première Cave Coopérative Vinicole de France en vins d'Appellation. En 1936, les viticulteurs des communes environnantes de Romagne se regroupent et créent la Cave Coopérative de Grangeneuve. "De ce passé, nous gardons l'amour des choses bien faites et le besoin d'aller de l'avant". C’est dans cet optique que le 1er février 2008, l’Union de Producteurs de Rauzan et la Cave Coopérative de Grangeneuve ont uni leurs forces pour devenir par fusion l’UNION DE PRODUCTEURS DE GRANGENEUVE ET RAUZAN dite LES CAVES DE RAUZAN.

  • Domaine Carobelle

    Ce domaine prend ses racines sur le contrefort des Dentelles de Montmirail. Propriété de la famille Vautour, le Domaine Carobelle produit des vins purs et naturels depuis plusieurs générations. Cultivées avec passion et rigueur en agriculture biologique, les vieilles vignes de Grenache et de Syrah donnent aujourd’hui des vins équilibrés, riches et complexes aux saveurs intenses de fruits rouges.

  • Champagne Laurent-Perrier

    Fondé en 1812, Laurent-Perrier aura bientôt deux siècles. La Maison est aujourd'hui reconnue dans le monde entier comme l'une des plus grandes marques de champagne. Chaque vin de Laurent-Perrier est né d'une audace, d'un élan créatif et d'une quête du plaisir pour répondre aux aspirations d'une époque à la recherche d'expériences nouvelles. Les différentes cuvées possèdent chacune leur histoire et leur personnalité propres ; elles constituent une gamme unique de vins de champagne au style volontairement marqué par la fraîcheur, la pureté et l'élégance.

  • William Fèvre

    Le Domaine William Fèvre travaille avec passion pour exprimer l’authenticité des terroirs de Chablis, dans le respect des traditions et de la nature. Pour la typicité de chaque climat, l’équipe travaille tout au long de l’année avec la même rigueur, la même précision des gestes dans le but d’atteindre l’excellence.

  • Château de l'Escarelle...

    Depuis des siècles, le vignoble du Château de l’Escarelle n’a cessé d’évoluer et de se renouveler. Idéalement situé au cœur de la Provence verte, les 100 ha de vignes de la propriété s’épanouissent dans un écrin remarquable de 1100 ha de nature préservée. Sur un sol de cailloutis calcaires, étagés en restanques, les parcelles de vignes plantées jusqu’à cinq cents mètres d’altitude épousent harmonieusement les coteaux du Var et la montagne de la Loube. Immergées dans un espace boisé protégé garantissant un écosystème et une biodiversité privilégiée, les vignes sont exploitées en culture raisonnée et font l’objet de soins attentifs. Nos différents cépages (Mourvèdre, Grenache, Cinsault, Syrah, Rolle…) ont été patiemment sélectionnés pour s’adapter à chaque terroir, chaque parcelle…

  • Domaine Uby Gascogne

    Issu d'une génération de viticulteurs Suisse arrivés en France en 1920 et d'une lignée de vignerons Armagnacais, François Morel assure avec simplicité et dynamisme l'essor du domaine familial depuis 10 ans. Il exprime sa passion au travers de ses vins : des vins plaisirs de qualité, des vins de convivialité et de partage à l'image des vins de Gascogne et de la région.

Laissez-vous donc guider par la passion et la connaissance de notre équipe pour découvrir ou mieux connaître ces producteurs et leurs vins qui vous promettent de joyeux moments de plaisir.

Cette catégorie est actuellement indisponible.