Témoignages

"Votre Cuvée Trésor de la maison Bouvet Ladubay m'a enchanté. Quelle magnifique découverte..."

(D.pascal)



Verres à vin

Sous-catégories

  • Verres inao

    Verres INAO Crée dans les années 70, le verre à vin INAO "original" trouve sa forme idéale "du verre pour déguster le vin" et en apprécier sa qualité de manière totalement officielle.   Le verre INAO à pris la place du taste-vin, du traditionnel verre ballon dans les foires et salons aussi bien professionnel que pour les particuliers... Le verre INAO est un outil de travail  pour l'oenologue, mais il est devenu en quelques années très apprécié des amateurs et neophytes.

  • Verres Lehmann Glass

    Gérard Lehmann, professionnel du verre depuis plus de 30 ans, travaillant avec les plus prestigieuses Maisons de vins et spiritueux et Gérard Basset, sommelier le plus titré au monde ont allié leur savoir-faire et expertise afin de développer les collections de la marque oenologique Lehmann Glass.

  • Verres Schott Zwiesel

    Etablie en 1872, la société allemande Schott Zwiesel est l'un des leaders de l'industrie du verre depuis plus de 100 ans. Au terme de plusieurs années de recherche en partenariat avec l'université d'Erlangen, Schott Zwiesel introduit en 2002 un verre en crystal issu d'une nouvelle technique permettant de produire un crystal sans plomb particulièrement résistant: Tritan®. Cet alliage, associé à une nouvelle technique de production et au renforcement des parties du verre sujettes aux bris et aux fissures, a permis d'augmenter la longévité et la robustesse du verre, de conserver son éclat sans compromettre son élégance.

  • Verres Philippe Jamesse

    Philippe Jamesse, chef sommelier de l’hôtel restaurant deux étoiles « Les Crayères », s’est servi de sa longue expérience d’observation et de constats autour des vins pour créer cette ligne homogène, raffinée, légère et élancée. Cette série de verres a été réalisée par Lhemann Glass en étroite collaboration avec Monsieur Jamesse. Fabriqués dans les plus pures traditions verrières, ces verres à pied sont réalisés en soufflé mécanique, existe aussi en soufflé bouche...

  • Verres Hélicium Arnaud...

    En créant la marque Arnaud Baratte, j’ai accompli un rêve, celui d’apporter ma touche personnelle aux Arts de la Table avec mon premier projet de design verrier. Ma gamme de verres Helicium™ s’inscrit dans la continuité de l’art de vivre à la française. Un premier produit écologique et 100% français, alliant élégance, authenticité et technicité.

    Pour la petite histoire de ce verre , sachez qu'Arnaud Baratte est le créateur des verres Open up vendus à plus de 180 millions d'exemplaires dans le monde. Malheureusement, il n'avait pas déposé de brevet, vous imaginez la suite. En 2012 , lors d'une balade pédestre avec sa famille dans la forêt de la montagne noire dans le Tarn, Arnaud passe dans un parc éolien et c'est alors que lui vient l'idée de mettre une éolienne dans un verre. Après deux années d'études, le verre Helicium est né. Ce verre est révolutionnaire , il permet de passer de la bouteille au verre sans passer par la carafe, et le vin s'en trouve aéré en quelques secondes.

  • Verres Oenomust

    Le verre Oenomust est un verre incontournable : Il sublime la dégustation et regroupe les fondamentaux de la qualité et de l’expérience Lehmann Glass : un design innovant et surprenant, une première partie « de rotation » permettant souplesse, générosité, amplitude et contrôle du vin, et enfin, une seconde partie « de concentration » restituant les arômes et les senteurs du vin. L’Oenomust est la "griffe œnologique".

  • Verres Chef & Sommelier

    Arc International a acquis, au fil des années, un véritable savoir-faire dans le domaine de l'œnologie. Fort de son expertise verrière et de sa volonté de véhiculer un certain art de vivre à la française, le groupe a initié et mené à bien le projet d'un matériau de haute technologie, dédié à la dégustation, le Kwarx®. Fidèle à sa vocation, Arc International crée aujourd'hui la marque Chef & Sommelier. Une marque 100% experte qui regroupe des lignes de produits dédiées à la dégustation, au bar et au service du vin.

  • Verres Excellence

    La collection EXCELLENCE comprend trois verres à vin, une flûte et un gobelet.

    Une gamme complète donnant satisfaction aux besoins de chacun ; la forme de L’EXCELLENCE permet de concentrer et sublimer les arômes de vins tranquilles et effervescents.

    Elle remplace peu à peu la forme du verre «INAO». Conçue pour être simple, élégante et solide, L’Excellence deviendra vite votre meilleur allié pour déguster vos vins au quotidien.

  • Flûtes à Champagne

    Découvrez notre collection de Flûtes à Champagne...

    Flûtes Champagne pas cher...

  • Verres Alsace

  • Verre soufflé machine

    Le verre soufflé Les verres fabriqués suivant cette technique sur des presses à plusieurs moules sont généralement de type : carafe, chope, gobelet …

    • Une goutte de verre précisément calibrée tombe dans un moule d’ébauche.
    • Un poinçon assure le pressage du verre pour faire une préforme.
    • La préforme est placée dans un moule de finition pour être soufflée.
    • L’article soufflé est ensuite refroidi par de l’air ventilé.
    • Recuisson dans une arche.
    • Contrôle et conditionnement.

  • Verre soufflé bouche

    Art né il y a 2000 ans, le soufflé bouche demande une grande rigueur, de la patience et un savoir- faire unique. Cette technique de fabrication requiert une grande habileté ainsi qu’une grande précision notamment lors de l’assemblage du pied et de la jambe.

    Le soufflé bouche assure une qualité optimale du verre et permet une liberté dans la création des formes. Grâce à cette technique on obtient un verre très léger, une paraison transparente sans reflet ainsi qu’une finesse du buvant incomparable.

    La qualité du verre soufflé bouche rend chaque moment de dégustation unique et singulier !

  • Verres Spiritueux

    Découvrez notre collection verre à Spiritueux...

    Oubliez le grand verre traditionnel à digestif. Ce verre renflé au pied court et fermé vers le haut emprisonne les arômes et fait ressortir l'alcool, avec pour conséquence une sensation de brûlure au nez.

    Tous les distillats, styles, âge et profil aromatique confondus, s'apprécient mieux dans un verre en forme de tulipe, de plus petite contenance qu'un verre à vin (8 cl).

    Et si le verre tulipe est en cristal, les arômes n'en seront que plus fondus. Ils fusionneront complètement dans le fameux « bouquet » que les dégustateurs aiment à décrire.

  • Service à verre...

    Service à verre cristallin complet

    SERVICE VERRE CRISTALLIN

    Retrouvez les verres Cristalin Sur ce site, un large choix de verres en cristallin, de verres à whisky, de verres à eau ou de verres à vin en cristallin. Retrouvez une collection qui corresponde à vos goûts et à vos envies...

Le verre a vin est indispensable pour obtenir une meilleure restitution des arômes, comme une continuité logique du travail de l’élaboration. Le contenu a besoin du contenant et vice versa.

La courbe d’un verre, son équilibre en main, sa surface de contact entre l’air et le vin ainsi que sa largeur en haut du calice conditionnent l’intensité et ...

Détails
par page