Témoignages

"Nous aimons beaucoup vos verres à vin"

(S.jean marc)



Vin rosé

Sous-catégories

  • Bordelais

    "Le vignoble de Bordeaux est un vignoble Français circonscrit aux limites culturales de la vignes dans le département de la Gironde. Il représente une palette de de multiples nuances gustatives dues aux cépages cultivés, aux terroirs, aux pratiques de culture et de vinification, à l'ensoleillement, ainsi qu'à la nature variée des terres.
  • Provence-Corse

    Les vignobles de Provence s'étendent du sud d'Avignon jusqu'aux Alpes-Maritimes (vignoble de Bellet sur Nice). Les vignobles sont marqués par une très grande hétérogénéité de situation tant géologique que climatique avec bien évidemment une dominante de climat méditerranéen strict mais également de zones plus froides où l'influence du vent est déterminante. Le vignoble Corse s'étend tout autour du littoral corse sur des terrains granitiques (sud et ouest), sur des schistes (est et nord), ou sur des terres calcaires. C'est une terre méditerranéenne baignée de soleil et de chaleur souvent tempérée par la mer toujours très proche.
  • Languedoc

    Les vins du Languedoc longtemps considérés comme des vins de moindre qualité, connaissent depuis une vingtaine d’année un regain de popularité auprès des consommateurs. La surface cultivée du vignoble représente 300 000 hectares et regroupe une grande partie des départements de l’Aude, du Gard, et de Hérault.
  • Sud-Ouest

    Découvrez les vins rosés du Sud-Ouest : Le Sud-Ouest de la France est une région viticole importante, constituée de plusieurs îlots de vignobles et vignes entre Aurillac et Rodez au nord-est jusqu’à la frontière espagnole au sud de Hendaye. La région couvre plus ou moins l’Aquitaine (à l'exclusion de la Gironde) et Midi-Pyrénées. On y produit des vins d'appellation d'origine contrôlée (AOC-AOP), des vins délimités de qualité supérieure (AOVDQS-AOP), des vins de pays (IGP).
  • Loire

    Vin Rosé de Loire : Pour revendiquer leur appellation, les vins rosés de Loire doivent être produit à partir de cabernet franc et de cabernet sauvignon à hauteur de 30% minimum, pouvant être complétés par du pineau d’Aunis, du gamay, du grolleau ou du pinot noir. Leur robe est framboise aux reflets orangés, leur nez très aromatiques caractérisés par leurs terroirs et les cépages utilisés, et en bouche, ils sont légers, délicats et rafraîchissants. Ils sont à boire dans leur jeunesse.

Tendance Rosé ! Après avoir joué pendant longtemps les seconds rôles, le vin rosé ne cesse de voir sa cote grimper : il occupe désormais une place de choix dans les habitudes de consommation des Français... Les vins rosés sont généralement légers et fruités, et destinés à être bus dans l' année de production, mais certains, tels le tavel, le pal...

Détails
par page