Hautes Côtes de Beaune Bib 3L Moillard

Joli vin issu du cépage Pinot Noir, la robe pourpre aux nuances violines rappelle la fleur de pivoine ou la profondeur de certaines roses. Le nez fruité évoque la griotte et la framboise, il évolue vers le cassis, la réglisse jusqu’au sous-bois avec souvent une touche épicée.

Attention : dernières pièces disponibles !

Disponible

48,00 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide
Millésime : 2015
Couleur : Rouge
Température de service : 15-16°C
Alcool : 13% vol
Cépage(s) : Pinot noir
Formats Bag in box Bib 3 Litres

Bag in box Hautes Côtes de Beaune Moillard-Thomas 2015

 

A la différence du bag-in-box, son habillage en coffret bois Bag in Wood est destiné aux vins « haut de game ».

 

La Famille Moillard cultive la vigne à Nuits-Saint-Georges depuis la Révolution Française. Mais c’est véritablement l’arrivée du chemin de fer à Nuits-Saint-Georges et les opportunités commerciales que cela engendre dès lors qui sont à l’origine de la fondation de la Maison Moillard en qualité de marchand de vin, en 1850.

 

Dégustation :

 

En rouge (Pinot Noir), la robe pourpre aux nuances violines rappelle la fleur de pivoine ou la profondeur de certaines roses. Le nez fruité évoque la griotte et la framboise, il évolue vers le cassis, la réglisse jusqu’au sous-bois avec souvent une touche épicée. Les Hautes Côtes de Beaune sont des vins charmeurs par leur spontanéité et leur franchise. Parfois fermes dans leur jeunesse, ils trouvent au bout de quelques années l’harmonie et l’équilibre.

 

Conseil du sommelier :

Rouge : bourguignon classique, il sera parfait avec une cuisine équilibrée, ni trop épicée, ni trop lourde. Il s’associe aux viandes rôties comme un filet de veau au curry doux ou, plus traditionnel, un petit salé. Par son harmonie charmeuse et spontanée, il s’accorde avec les mets simples tels le filet mignon de porc, le veau ou le gigot d’agneau, accompagnés de petits légumes ou de gratins. Les tanins aimables se marient à merveille aux tourtes bourguignonnes. Fromages à saveur douce : époisses frais, brillat-savarin, cîteaux, soumaintrain frais.