Prix réduit ! Carafe Oenomust 2L soufflé bouche Agrandir l'image

Carafe Oenomust 2L soufflé bouche

Carafe à vin Oenomust

La carafe vin Oenomust 200 cl est soufflé bouche. Elle est idéale pour carafer les "vins rouges".

 

Disponible

46,00 €

-11.03%

51,70 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide

Carafe vin Oenomust

 

 

Décanter un vin est un procédé délicat qui permet au vin de s'exprimer. Cette opération favorise le développement des arômes du vin et nécessite une certaine expertise et connaissance du vin. La décantation est un réel révélateur d'arômes.

La carafe vin Oenomust 200 est soufflé bouche. Elle est idéale pour carafer les "vins rouges".

 

Caractéristiques :

  • Contenance : 200 cl
  • Dimensions : Ø 180 mm / H 355 mm
  • Cristallin sans plomb
  • Type de vins : Vins rouge

 

Astuce pour nettoyer votre carafe à décanter le vin :

 

La règle la plus importante est de rincer les carafes à l’eau bien chaude juste après chaque utilisation et de faire en sorte en sorte qu’elle s’égoutte correctement (un égouttoir à carafe est loin d’être superflu).

 

  • Mettre un peu d’eau et du gros sel dans la carafe et secouer longtemps et vigoureusement. Le risque de rayer les parois et de favoriser les dépôts ultérieurs existe toutefois. Une variante consiste à utiliser une coquille d’œuf pilée.

 

  • Utiliser une pastille effervescente pour nettoyer les dentiers (style Stéradent) et laisser tremper 24 heures. Bien rincer !!

 

  • Remplir d’eau la carafe avec un peu de vinaigre et laisser reposer. Rincer copieusement : attention, s’il reste la moindre trace de vinaigre, le vin suivant sera fichu. Cette méthode n'est donc pas sans risque.

 

Dans tous les cas, ne jamais placer sa carafe au lave-vaisselle : c’est parfaitement inefficace et, tout comme pour les verres, un seul passage suffit pour que la carafe prenne de mauvaises odeurs quasi-perpétuelles.