USA Beringer Chardonnay 2014

Vin savoureux et frais.

Un vin accessible possédant toutes les qualités du raisin Chardonnay : odeur de pomme mure, d’agrumes et une pincée d’épices ce vin est un parfait exemple du Chardonnay californien. Elevage en barriques.

Disponible

10,75 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide
Millésime : 2014
Couleur : Blanc
Familles d'arômes : Pommes, agrumes, vanille
Température de service : 10-12 °C
Type de culture : Culture raisonnée
Apogée : 2020
Note de dégustation : 16/20
Elevage : Elevé en fûts de chêne
Alcool : 13% vol
Cépage(s) : Chardonnay

Vin savoureux et frais.

Un vin accessible possédant toutes les qualités du raisin Chardonnay : odeur de pomme mure, tentants arômes d’agrumes et une pincée d’épices ce vin est un parfait exemple du Chardonnay californien. Son équilibre entre fruits, épices délicates et longue fin de bouche en font le partenaire idéal de bon nombre de plats. Le 2012 Stone Cellars Chardonnay est une expression accessible et exquise de cette variété.

 

Jacob Beringer a quitté l' Allemagne en 1868, pour les côtes ensoleillées de la Californie où le sol et le climat est parfaitement adapté pour les raisins de la vigne. En 1870, Napa Valley était sa destination finale où il a acheté un terrain avec son frère Frédéric, en 1875,  ils ont commencé à produire des vins qui étaient sur le même niveau que les vins de première classe que Jacob avait mis au point en Europe. Beringer Winery a été fondée en 1876. Les travailleurs chinois ont été utilisés pour tailler les tunnels dans la roche qui devaient être utilisés pour le stockage et le vieillissement des vins. Bien qu'il est fallu plusieurs années pour terminer ces tunnels, ils s'est avéré être une excellente installation jusqu'à la date. Vignobles Beringer continuer à les utiliser pour le vieillissement de ses vins.

Vendanges manuelles, élevage pendant une courte période en barriques de chêne Français et américain.

Belle robe d'une couleur jaune brillante.
Au nez des arômes de poire et de citron avec des notes beurrées.
Bel équilibre en bouche avec de la fraîcheur.
S'appréciera à l'apéritif mais aussi avec des salades et volailles.
2 à 3 ans.