Corbières Château AIGUES VIVES Boutenac Agrandir l'image

Corbières Domaine de Villemajou Boutenac

Vin à la bouche profonde, ample et élégante à la fois. La finale est dominée par des flaveurs de cassis et de mûre, exquise, d'une longueur remarquable, une promesse évidente vers le plaisir.

Disponible

11,95 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide
Millésime : 2018
Couleur : Rouge
Familles d'arômes : notes de fruits compotés, d’épices douces, de cuir et de torréfaction
Température de service : 16-17 °C
Cépage(s) : Carignan, Syrah, Mourvèdre, Grenache
Région de production : Languedoc
Appellation : Corbières Boutenac
Formats bouteilles Bouteilles 75 cl

Corbières Domaine de Villemajou Gérard Bertrand

 

Le Domaine de Villemajou, situé dans l’arrière pays sur le terroir de Boutenac dans les Corbières, a une place à part pour Gérard Bertrand. En effet, cette propriété familiale a été achetée en 1970 par Georges Bertrand, son père. Maison familiale où père et fils ont partagé la passion du vin durant plus de quinze ans. A la disparition de son père, Gérard Bertrand reprend l’exploitation en continuant dans la voie tracée en termes de qualité et d’expression du terroir avec la volonté de créer et d’innover pour rester en phase avec la demande des consommateurs de vins du monde entier. Constitué de 130 ha, cette propriété a été le fer de lance de l’appellation Boutenac, premier cru hiérarchisé des Corbières reconnu par l'INAO (Institut national des appellations d’origine).Ce domaine se distingue par ses très vieilles vignes de Carignan, un cépage méditerranéen réhabilité dans l’élaboration des grands vins du Languedoc. Le sol exceptionnel permet un enracinement profond protégeant le vignoble des excès climatiques méditerranéens (stress hydrique, orages violents). Les raisins sont issus de la l’agriculture raisonnée, dans le respect de la démarche Terra Vitis, qui garantit une traçabilité des pratiques culturales vérifiée par un organisme indépendant.

Dégustation :

 Une robe d’un grenat profond, un bouquet complexe où se mêlent des notes de fruits compotés, d’épices douces, de cuir et de torréfaction.

La bouche est ample et ronde, avec des tanins enrobés.

Bon potentiel de garde.