Mourvèdre Les Traverses Les Jamelles Agrandir l'image

Mourvèdre Les Traverses Les Jamelles

Ce Mourvèdre est une sélection Parcellaire il dévoile des arômes de fruits noirs (cassis) associés à des notes végétales (pin) et épicées (poivre, girofle). Ses tanins sont soyeux et souples. Ce cépage méditerranéen exprime dans cette cuvée une belle rondeur !

Disponible

18,00 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide
Millésime : 2017
Couleur : Rouge
Typicité : Grand vin rouge
Familles d'arômes : Fruits noirs, épicé, balsamique
Température de service : 16-17 °C
Guide Hachette des vins : ** 2021
Elevage : Vinification pour moitié en raisins entiers en cuve bois de 50 hl
Age des vignes : 40 ans
Cépage(s) : 100% Mourvèdre
Région de production : Languedoc roussillon
Appellation : IGP Pays d'Oc
Formats bouteilles Bouteilles 75 cl

Ce Mourvèdre est issu de vignes quarantenaires plantées à l’est du Minervois sur des sols argilo-calcaires graveleux et sableux, aérés et relativement pauvres, qui conviennent particulièrement bien à ce cépage. L’exposition au sud et la présence d’humidité dans les sols permettent aux raisins de mûrir de manière optimale en conservant un parfait équilibre.

Ce Mourvèdre dévoile des arômes de fruits noirs (cassis) associés à des notes végétales (pin) et épicées (poivre, girofle). Ses tanins sont soyeux et souples. Ce cépage méditerranéen exprime dans cette cuvée une belle rondeur !

Ce Mourvèdre sera parfait sur un gigot, un carré d’agneau aux herbes ou encore une daube provençale, un beau plateau de fromage avec roquefort ou stilton. Les vegan sauront l’apprécier sur un risotto aux cèpes ou girolles. Plus exotique : un tajine d’agneau aux pruneaux ou un tataki de boeuf ou yakitori (brochette) de boeuf au fromage ou légumes/sauce teriyaki. Servir chambré à 16°-18°C. Il est possible de carafer le vin 1/2 heure à 1heure avant le service.