Pouilly Fuissé Les Vieux Murs 2011 Agrandir l'image

Pouilly Fuissé Les Vieux Murs Loron

Élégant, fruité et minéral, il s'associe aussi bien avec des crustacés ou un foie gras que des viandes blanches à la crème. Sa puissance aromatique lui permet de s'allier avec des plats exotiques et épicés. Il peut vieillir 5 à 10 ans et gagne en complexité et rondeur.

Disponible

19,00 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide
Millésime : 2017 - 2018
Couleur : Blanc
Typicité : Grand vin blanc sec
Température de service : 10-12 °C
Cépage(s) : 100% Chardonnay
Région de production : Bourgogne
Appellation : AOP Pouilly-Fuissé
Formats bouteilles Bouteilles 75 cl

Pouilly Fuissé Loron & Fils "Les Vieux Murs"

 

Le vignoble de Pouilly-Fuissé, d’une superficie de 750 ha, s’étend sur les pentes argilo-calcaire de l’ère jurassique qui bordent la Saône. Il est surmonté par les deux éperons rocheux de Solutré et de Vergisson, qui se sont formés à l’ère tertiaire, lors de l’effondrement de la plaine de la Saône.

La légende raconte que les hommes préhistoriques de « l’ère solutréenne » y repoussaient les chevaux migrateurs pour les précipiter dans le vide ; un conglomérat de plusieurs mètres d’épaisseur, « le cros du charnier » en atteste l’importance.

Les Vieux Murs est une cuvée associant les vins de Fuissé, pour l’élégance et la rondeur, et de Solutré, pour l’acidité et la minéralité. Vinification partiellement en fûts par la maison Loron, batonnage et élevage sur lies pendant plus de 6 mois.

Élégant, fruité et minéral, il s’associe aussi bien avec des crustacés ou un foie gras que des viandes blanches à la crème. Sa puissance aromatique lui permet de s’allier avec des plats exotiques et épicés. Il peut vieillir 5 à 10 ans et gagne en complexité et rondeur.