Haut-Médoc Château Larose Perganson 2011 Agrandir l'image

Haut-Médoc Château Larose Perganson

Le Château Larose Perganson fait partie des produits que nous conseillons du fait de son rapport qualité/prix exceptionnel. Issu du même terroir que le château Larose Trintaudon, ce vin du haut-médoc est cultivé sur 33 hectares de vignes de graves fines.

Disponible

16,50 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide
Millésime : 2012
Couleur : Rouge
Typicité : Grand vin rouge
Température de service : 16-17 °C
Récompenses : Médaille d'Or Paris 2012
Note de dégustation : 15/20
Elevage : en fût de chêne pendant 12 à 16 mois
Alcool : 12.5% vol
Cépage(s) : 50% Cabernet-sauvignon, 50% Merlot
Région de production : Bordelais
Appellation : AOP Haut-Médoc
Formats bouteilles Bouteilles 75 cl

Château Larose Perganson Haut-Médoc
Cru Bourgeois

 

La première cotation des grands vins de Perganson, par le bureau de courtage lawton, remonte au millésime 1742, et son cours le place régulièrement au niveau des futurs 5èmes crus classés. le nom de larose apparaît dans les années 1830, après qu’Henry delaroze, cohéritier du futur gruaud-larose à saint-Julien, devienne propriétaire de Perganson en 1815. Pontet-Perganson devint alors larose-Perganson.

 

Un millésime tardif dû à un hiver froid et une petite récolte consécutive à la sécheresse, interrompue par des pluies massives pendant la floraison. la maturité parfaite est obtenue grâce aux conditions climatiques exceptionnelles de septembre et octobre. les vins sont massifs mais frais, grâce aux températures plus basses qu’en 2009.

 

Note de dégustation

 

Couleur rubis très foncé avec quelques reflets pourpres, très intense. nez de fruits noirs mûrs (mures et cassis) avec de belles notes de torréfaction et vanillées. Bouche complète avec du gras et du volume et très belle élégance de la structure. Finale tout en douceur et suave. Belle puissance maitrisée. a décanter 2 heures avant la dégustation. a déguster entre 2015 et 2025 avec une apogée vers 2022.