Cabernet Rosé d'Anjou demi-sec Bib 5L

Le nez est exubérant. Fraises, framboises, groseilles, fraises des bois : aucun fruit rouge ne manque au rendez-vous. En bouche, on les retrouve aussi, avec par-ci par-là une pointe de poivre blanc, de menthe douce, de violette, de bonbon anglais, mais par-dessus tout une fraîcheur caractéristique... Car la douceur ne serait rien sans l’acidulé qui réveille si bien les papilles.

Disponible

26,00 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide
Millésime : 2016
Couleur : Rosé
Familles d'arômes : Fruité
Température de service : 10 °C
Alcool : 11% vol
Cépage(s) : Cabernet franc

Bib 5L rosé Cabernet d'Anjou Demi-sec

 

Un rosé tendre, frais et rafraîchissant, gourmand par excellence.

 

Très chic, la robe du cabernet-d’anjou ! Ou devrait-on dire les robes ? Aucune nuance de rose ne lui est étrangère. Framboise, pivoine, fuchsia, saumon, bonbon, bois de rose... Selon son encépagement, le sol où il est né, sa vinification et son millésime, tout est permis ou presque, du blanc à peine teinté au rouge grenat. Le nez offre la même exubérance. Fraises, framboises, groseilles, fraises des bois : aucun fruit rouge ne manque au rendez-vous. En bouche, on les retrouve aussi, avec par-ci par-là une pointe de poivre blanc, de menthe douce, de violette, de bonbon anglais, mais par-dessus tout une fraîcheur caractéristique... Car la douceur ne serait rien sans l’acidulé qui réveille si bien les papilles.



Dégustation : Robe lumineuse et cristalline, de couleur rouge framboise ou aux reflets saumonés.Notes de petits fruits rouges (fraise, groseille), de rose, de bonbon anglais, avec une finale toute en fraîcheur de menthe et de poivre blanc.Vins gourmands par excellence, les rosés tendres sont ronds et suaves, avec une vivacité qui compense la sensation moelleuse et rafraîchit la fin de bouche. Température de service : 6°C Potentiel de garde : À boire dans les premières années, mais les millésimes généreux réservent des surprises pendant plusieurs décennies.

 

Accords Mets et vins :

Du salé au sucré, le cabernet-d'anjou est le compagnon idéal pour tous vos apéritifs : légumes à croquer, mini brochettes de magret de canard aux mangues ou verrines de fraises aux touches de gingembre confit... Laissez libre cours à votre imagination pour établir le dialogue entre les saveurs