Crémant d'Alsace "Prestige" Maison René Muré

Nez ouvert, frais, élégant, très prononcé et vineux. En bouche, le vin est vif mais agréable à boire et se distingue par une finesse remarquable, finale de fraîcheur, arômes persistants de fruits à chair blanche du type abricot, poire ou pomme Granny.

Disponible

11,90 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide
Couleur : Blanc
Typicité : Champagne, crémant, vin effervescent
Familles d'arômes : Fruité
Température de service : 8-9 °C
Type de culture : Le vignoble est conduit en culture raisonnée
Bettanne & Desseauve : 16/20
Apogée : 2011 - 2013
Note de dégustation : 16/20

CREMANT D'ALSACE RENE MURE

Une finesse remarquable...

 

René Muré et ses enfants, Véronique et Thomas, représentent les 11ème et 12ème générations de viticulteurs de la famille. C'est en 1648 que Michel Muré s'installa à Westhalten, à côté de Rouffach pour y cultiver la vigne. En 1935, Alfred Muré, Le grand-père de René, a pu acquérir le Clos St Landelin, vignoble de 15 hectares qui est resté le monopole de la famille.

L’assemblage final est réalisé sur le principe de la solera : au vin de l’année est ajouté un vin d’assemblage des millésimes précédents. Ce vin de réserve est gardé sur lies. Cet élevage confère au vin une vinosité exceptionnelle et une fine complexité.Ce crémant est issu d'un assemblage de 5 cépages (pinot blanc, pinot auxerrois, pinot gris, pinot noir, riesling).

Chapelet de mousse persistant autour de la flûte.
Nez ouvert, frais, élégant, très prononcé et vineux.
Le vin est vif mais agréable à boire et se distingue par une finesse remarquable; finale de fraîcheur; arômes persistants de fruits à chair blanche du type abricot, poire ou pomme granny.
A déguster à l'apéritif ou pour célébrer un évènement.
2011 - 2013