Bourgueil Cuvée Jean Carmet

La cuvée "Jean Carmet" a été lancée le 20 avril 2004 avec la complicité de ses deux fils à l'occasion du dixième anniversaire de sa disparition. Un vin sans prétention, léger, un vin de soif, un bon vin de copain...

Disponible

8,75 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide
Millésime : 2017
Couleur : Rouge
Température de service : 14-16 °C
Alcool : 12,5% vol
Cépage(s) : Cabernet Franc
Formats bouteilles Bouteilles 75 cl

Vin Rouge - Vin de Loire - Bourgueil - Jean Carmet

La cuvée "Jean Carmet" a été lancée le 20 avril 2004 avec la complicité de ses deux fils à l'occasion du dixième anniversaire de sa disparition. Voici un extrait du livre "Carmet intime" de Jean François Carmet son fils : "le 20 avril 2004, il y aura 10 ans que tu es parti et pour ce triste anniversaire, j'ai voulu te rendre hommage. Avec Olivier, nous sortirons ce jour-là un cuvée spéciale "Jean Carmet" un vin sans prétention, léger, un vin de soif, comme tu disais. Je ne sais pas quelle sera la qualité des prochaines récoltes, personne ne le sait, mais cette année la cuvée des vins de Loire a été exceptionnelle comme pour te faire honneur."

Jean Carmet, ‘l’ami Jean’ pour Gérard Depardieu, né à Bourgueil et grand ambassadeur des vins de Loire, a laissé un tel souvenir d’amitié et de générosité dans la région qu’une cuvée à son nom, avec sa photographie estompée en arrière-plan et sa signature, lui est dédiée avec la complicité de ses fils, Olivier Carmet et Jean-François Carmet, sur une étiquette de Bourgueil élaboré par Bouvet-Ladubay.


Jean Carmet et le vin par ina