Neuf Côte d'Or Pinot noir Edouard Delaunay Agrandir l'image

Côte d'Or Pinot noir Edouard Delaunay

La robe est pourpre et de belle intensité. Le bouquet est complexe, on y retrouve des arômes de fruits rouges (framboise, fraise des bois) et de menthe fraîche.

Disponible

22,00 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide
Millésime : 2017
Couleur : Rouge
Typicité : Grand vin rouge
Température de service : 15-16°C
Récompenses : Confrérie des Chevaliers du Tastevin : Tasteviné.
Cépage(s) : Pinot noir
Région de production : Bourgogne
Appellation : AOP Côte d'Or
Formats bouteilles Bouteilles 75 cl
  • Cette cuvée est issue d’une sélection de Pinot Noir de Côte de Beaune et Côte de Nuits (Volnay, Chorey et Fixin). Les parcelles d’origines sont exposées au sud-est et occupent le bas de la Côte, sur des sols composés d’alluvions argileuses, de limons et de graviers. Ces terrains sont généralement profonds et permettent au vin d’exprimer à la fois richesse et de puissance, mais aussi des notes élégantes et fruitées.
  • Vendangés à la main, les raisins ont fait l’objet d’un tri sévère. Une courte macération à froid permettant d’extraire fruit et couleur est suivie par une cuvaison d’une douzaine de jours. L’élevage en fûts concerne 70% environ de la cuvée et dure 12 mois (15% de fûts neufs).
  • La robe est pourpre et de belle intensité. Le bouquet est complexe, on y retrouve des arômes de fruits rouges (framboise, fraise des bois) et de menthe fraîche. Le palais est riche et aérien, et présente des notes de rhubarbe et d’épices. Il s’agit d’un vin racé digne des plus beaux Pinot Noir de la région.