Témoignages

"la derniere commande avec la degustation a beaucoup plu et j etais tres satisfaite de ma commande"

(Liliane B.)



La Presse en parle

Sous-catégories

  • Bettane & Desseauve

    Michel Bettane et Thierry Desseauve. Sélection de plus de 9.500 références de vins français. Ce guide hiérarchise le meilleur de la production, présente les réussites de l'année de tous les vignobles, donne des renseignements concernant plus de 2.300 domaines et leur mode de production et des informations concernant les cuvées, les appellations, les régions. Découvrez la sélection :
  • Cuisine & vins de France

    L'esprit gourmand pour cultiver tous les plaisirs de la convivialité. À tous les passionnés, experts ou amateurs de plaisirs gourmands, Cuisine et Vins de France propose des recettes aussi originales que simples associées à des sélections de vins de qualité.
  • Gilbert & Gaillard

    Le guide des vins Gilbert & Gaillard est une référence incontournable pour les professionnels et les amateurs de vins. Le guide des vins Gilbert & Gaillard ... Gilbert & Gaillard a été fondé en 1989 par Philippe Gaillard et François Gilbert. Ils ont débuté comme directeurs de collection aux Presses de la Cité, grande maison d'édition parisienne. En 1991 ils deviennent eux mêmes éditeurs de guides et de magazines. Ils sont aujourd'hui à la tête d'un groupe multimedia dédié au vin implanté dans le monde entier. Philippe Gaillard est né en 1958 en Touraine dans une famille de vignerons. Après des études viticoles et oenologiques, il a notamment été directeur commercial d’un important groupe de distribution de vin français. François Gilbert est né aussi en 1958. Agrégé et docteur en géographie, il s'est spécialisé très tôt dans l'étude des terroirs viticoles. Il a été professeur pendant 15 ans avant de se consacrer à plein temps à sa passion pour le vin.
  • Hachette

    Le best-seller des guides de vin. Leader du marché, il a acquis cette position grâce à son indépendance, son impartialité et sa sélection unique de plus de 10 000 vins renouvelée chaque année. Tous les nouveaux producteurs clairement identifiés pour ne pas passer à côté des découvertes du Guide. Découvrez la sélection :
  • Parker

    Dégustateur américain de vins. Il s'agit d'un des critiques les plus influents en ce domaine. Il est connu par ses guides sur le vin dans lesquels il commente ses dégustations, notées sur 100. Il a fait assurer son nez et son palais pour un million de dollars. 96-100 (A+) : un vin extraordinaire de profondeur et de complexité, une cuvée grandiose. 90-95 (A) : un vin excellent, avec une grande complexité. 80-89 (B) : un très bon vin, avec un intéressant degré de finesse et de parfum. 70-79 (C) : un vin plaisant, mais dépourvu de complexité ou de profondeur. 60-69 (D) : un vin très moyen, avec des défauts (acidité ou tannin excessifs, goût un peu désagréable). 50-59 (F) : un vin inacceptable (manquant d'équilibre, avec de gros défauts, terne ou très dilué). Le goût Parker : Robert Parker dit préférer les vins avec les caractéristiques suivantes : - des faibles rendements (peu ou pas d'engrais, vendange en vert, sélection de la récolte) ; - des raisins sains et mûrs (sélection dans les vignes et sur une table de tri) ; - une vinification et un élevage simples (pas de collage ni de filtrage excessifs) ; - le respect du caractère du vignoble, du cépage et du millésime. Il n'aime pas que les vins de la région de Bordeaux (avec une préférence pour les merlots du Libournais), puisqu'il porte au pinacle plusieurs vins de la vallée du Rhône (tout particulièrement des châteauneuf-du-pape), auxquels se rajoutent certains de Provence ou du Languedoc. Il s'intéresse aussi à d'autres pays producteurs européens comme l'Italie ou l'Espagne. Par contre il ne cache pas son « aversion pour le goût trop végétal des cabernets du Nouveau Monde, le caractère herbacé des rouges de Loire ou l'acidité excessive des blancs d'Amérique ». Il est extrêmement critique vis-à-vis des rendements élevés, de l'abus d'engrais, de l'acidification, du collage et du filtrage, qui menacent selon lui la concentration et le caractère des vins.
  • Revue du vin de France

    La Revue du vin de France est un des magazines les plus importants en France concernant le domaine du vin. Elle a été créée en 1927. Cette revue est éditrice du guide RVF des meilleurs vins de France, publié chaque année.

Guide des vins. Aujourd'hui la presse autour du vin est incontournable. Nous voulons avant tout remercier les journalistes qui s'investissent et nous relatent leurs connaissances, c'est leur travail et leurs reflexions que nous vous présentons. Découvrez vite nos références parmi ces guides et magazines de renoms.  

Détails
par page