Cahors Château Lagrézette

Le Domaine de Lagrézette, Rond, souple, joliment boisé et doté d’un bel équilibre. Poivré, épicé avec des tannins bien structurés. Ce vin offre des notes de cassis, de mûres, de cerises et de chocolat. Ample et riche ".

Disponible

27,00 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide
Millésime : 2008
Couleur : Rouge
Typicité : Grand vin rouge
Familles d'arômes : Fruité, épicé, empyreumatique
Température de service : 16-17 °C
Type de culture : Culture raisonnée
Guide Hachette des vins : 2010
Robert Parker : 95/100
Récompenses : Médaille d’argent Paris
Apogée : 2016 - 2021
Note de dégustation : 16/20
Formats bouteilles Bouteilles 75 cl

Cahors Château Lagrézette

 

Le Domaine de Lagrézette, nous livre également ses propres notes de dégustation, donnant ainsi une autre vision de ce cépage Malbec hors du commun : "un rouge très sombre avec des arômes de vanille et de café. Rond, souple, joliment boisé et doté d’un bel équilibre. Poivré, épicé avec des tannins bien structurés. Ce vin offre des notes de cassis, de mûres, de cerises et de chocolat. Ample et riche ".

 

Crée dès le XVe siècle*, le vignoble du domaine, replanté et parfaitement entretenu, s'étend actuellement sur plus de 60 hectares. Etablis sur les deuxièmes et troisièmes terrasses du Lot, sur un terroir argilo-calcaire et siliceux, les cépages auxerrois (77 % de la superficie), merlot (21 %) et tannat (2 %) donnent aux vins leur caractère affirmé et leur authenticité. Conduit avec le plus grand soin (effeuillage et éclaircissage manuels), le vignoble produit des raisins vendangés et triés à la main, dont l'excellence favorise la production de vins de grande qualité.

Le premier vin du domaine a obtenu de nombreuses médailles d’or à Paris, Bruxelles et Mâcon, et de multiples citations dans les guides les plus prestigieux. Les différentes cuvées qui le composent sont vinifiées par parcelles et cépages séparés, puis élevées en barriques de chêne pendant 18 à 20 mois. Issu de Malbec, de merlot et d'un très faible pourcentage de tannat, le vin est ensuite assemblé, puis très légèrement filtré ou collé au blanc d'oeuf avant sa mise en bouteille au château. Vin de grande garde, le Château Lagrézette peut vieillir en se bonifiant pendant plus de 15 ans.

Le vin Château Lagrézette a été classé parmi les 100 meilleurs vins du monde par WINE SPECTATOR…