Argentina Tierra de Luna 2009

C'est un vin gras, sec et plein de saveur.

Disponible

5,00 €

-27%

6,85 €

Paiements sécurisés Paiements sécurisés
Livraison rapide Livraison rapide
Millésime : 2009
Couleur : Blanc
Typicité : Vin blanc sec fringant et léger
Familles d'arômes : Animal, floral, fruité
Température de service : 10 °C
Type de culture : Le vignoble est conduit en culture raisonnée
Rendement : 50 Hl / ha
Apogée : 2011 - 2012

Argentine - Tierra de Luna - Bodega Lurton

Chardonnay - Torrontes

 

La région viticole en Argentine se trouve entre 22° et 42° de latitude sud. Elle se trouve au pied de la Cordillère des Andes tout au long de plus de 2.400km, avec une grande diversité de climats et de sols qui font de chaque région, un terroir unique.

L’amplitude thermique et les journées de soleil abondant favorisent à la fois une bonne maturation et une excellente concentration d’arômes et de couleurs dans les grains. Les sols profonds, perméables et pauvres en matière organique, offrent des avantages décisifs à l’heure de l’obtention d’un bon vin. Dû au bas régime des pluies, l’arrosage est nécessaire. L’eau provient du dégel de la Cordillère des Andes et descend sous forme de fleuve, se transforme ensuite en canaux et permet ainsi l’arrosage des vignobles. La combinaison de tous ces facteurs, fait sans aucun doute de l’Argentine et plus particulièrement de la province de Mendoza, une oasis pour l’élaboration de vins de la plus haute qualité.

La province de Mendoza a été reconnue comme l’une des huit meilleures régions au monde pour la qualité de ses vins.

Produit dans la région de Mendoza dans des conditions extrêmes, au pied de la majestueuse cordillère des andes sur des terrains gravelo-sableux d'origine volcaniques. Vendanges manuelles en cagette (vignes en pergola).

Belle robe verte brillante.
Nez très accrocheur, charmeur avec des notes de fleurs blanches et de fruits midétérranéens (la pêche).
En bouche le vin est gras avec des notes musquées, une belle matière très originale et délicieuse.
Idéal à l'apéritif, mais s'accordera aussi avec des poissons grillés ou en sauce, assiette de coquillage, charcuterie, volailles et des fromages doux.
2 ans